Dans la région (+20km)

Musée archéologique provincial Ename (20 km de De Kleppe)

Accessibilité: accessible en fauteuil roulant. Il y a une ascenseur et des toilettes pour handicapés. Programmes pour les personnes handicapées et installations spéciales pour les personnes ayant une déficience visuelle et les malentendants.
Difficilement accessible par les transports en commun.

À Ename, tout le village respire l’histoire ! Il y a le site archéologique avec les vestiges d’une abbaye bénédictine, un peu plus haut, le bois classé t’Ename, dans le village, vous trouverez la magnifique église restaurée Sint-Laurentius et comme point central pour toutes les informations : le musée d’archéologie provincial (ou PAM) Ename. Et n’oublions pas ce qui aujourd’hui est invisible : jadis, il y avait ici une forteresse qui devait protéger la frontière de l’empire allemand. Dans le musée, vous trouverez l’évocation de ce passé.

  • Exposition permanente sur la vie du Moyen Âge jusqu'à maintenant.
  • Adresse: Lijnwaadmarkt 20 – Oudenaarde
  • Plus d’informations


Centre Tour des Flandres Oudenaarde (20 km de De Kleppe)

Accessibilité: accessible en fauteuil roulant. Il y a une ascenseur et des toilettes pour handicapés. Il y a 2 fauteuils roulants disponibles
Difficilement accessible par les transports en commun.

Plongez-vous dans l'ambiance et la magie de "la Plus Belle des Flandres". Des applications multimédia, des attractions interactives et des pièces de collection uniques font revivre le Tour des Flandres. Grâce aux audioguides bilingues (NL, ENG), les enfants, les malvoyants et les visiteurs étrangers pourront également découvrir l'histoire unique du Tour des Flandres. Laissez-vous emporter à travers 100 ans d'histoire du Tour des Flandres.
La Brasserie De Flandrien fait également partie du centre RVV et constitue un musée en soi. Au milieu de centaines de vieux maillots de cyclisme, d'affiches, de photos et de souvenirs, vous pourrez boire une bière Flandrien, manger un spaghetti Bolognaise ou goûter le coupe Koppenberg. Il y a une terrasse et il y a aussi des retransmissions sportives en direct sur un grand écran.


Activités sportives: The Outsider à Oudenaarde (environ 20 km de De Kleppe)

Accessibilité: difficilement accessible pour des personnes ayant un handicap physique. Il y a des toilettes pour handicapés.
Difficilement accessible par les transports en commun.

  • Choix de différentes attractions : L'expédition en kayak, la route aux pieds nus, la tour d'escalade, l'épreuve du marécage...
  • Adresse: Donkstraat 50 te Oudenaarde
  • Plus d’informations


Parc animalier Pairi Daiza (23 km de De Kleppe)

Accessibilité: Pairi Daiza est assez bien accessible aux fauteuils roulants; vous pouvez également emprunter des fauteuils roulants sur réservation.
Accès: Prenez le bus 78 jusqu'à la gare de Grammont, puis prenez le train pour la gare de Cambron-Casteau (ligne Bergen-Ath) (trajet en train d'environ 35 minutes). Depuis la gare de Cambron-Casteau, un parcours piéton (d’environ 900 mètres) est balisé et permet d'accéder au domaine en quelques minutes seulement.

  • Ce parc animalier n’est situé qu’à 23 km de De Kleppe et nous le recommandons vivement si vous désirez faire une excursion originale !
  • Adresse: Domaine de Cambron – 7940 Brugelette
  • Plus d’informations


Le parc d’Enghien (23 km de De Kleppe)

Accès: Prenez le bus 78 jusqu'à la gare de Grammont, puis prenez le train pour la gare de Enghien (ligne Bruxelles). Depuis la gare, encore 750 mètres à marcher.

Enghien est une ville médiévale avec un magnifique parc de 182 ha inclus dans la liste du patrimoine important de Wallonie. Vous pouvez visiter le château, les écuries, la chapelle et les jardins. Le parc d'Enghien est l'un des plus beaux jardins de Wallonie.


Archéosite et musée d’Aubechies (28 km de De Kleppe)

Accessibilité: le musée et la section gallo-romaine sont accessibles en fauteuil roulant; le village préhistorique à l'extérieur est moins adapté aux fauteuils roulants. Il y a des toilettes pour handicapés.
Pas accessible par les transports en commun.

L’Archéosite et Musée d’Aubechies-Beloeil, situé au cœur d’un des plus beaux villages de Wallonie, présente le plus important ensemble de reconstitutions archéologiques en Belgique. Il propose un itinéraire de visite débutant au Néolithique ancien et s’achevant à l’époque romaine.

  • Adresse: Rue de l’ Abbaye 1y te Beloeil (Aubechies)
  • Tarifs: si vous optez pour une visite de groupe, il existe un tarif avantageux pour les personnes handicapées. Si votre groupe consiste de plus de 20 personnes, vous bénéficierez du taux de groupe réduit pour les écoles. Consultez tous les tarifs ici.. Pour les groupes de moins de 20 personnes, la réduction s'applique également, mais un supplément sera facturé de 15 (visite d'une heure) à 25 euros (visite de 3 heures).
  • Plus d’informations


Le château et le parc de Beloeil ( 30 km de De Kleppe)

Accessibilité: le parc est accessible en fauteuil roulant; le château juste au rez de chaussée.
Pas accessible par les transports en commun.

Le château du 14ème siècle est entièrement meublé et contient de nombreux objets d'art. Le jardin s'étend sur 25 hectares. Vous pouvez y faire un aller-retour en train.


Villes à visiter

Vous pouvez visiter les villes suivantes: Zottegem, Audenarde, Renaix, Alost, Gand, Bruxelles.

Voyage accessible dans les Ardennes flamandes

Dans la brochure de Toeren met Taxi's, vous trouverez un aperçu des lieux présentant un label d'accessibilité.