L'emploi social

L’idée d’inclusion est mise en pratique chaque jour. Les visiteurs, les volontaires, les employés, les collègues qui y veulent acquérir d’expérience… Tout le monde est égal et tout le monde est la bienvenue. Chaque visiteur est important et nous faisons le temps d’écouter l’un à l’autre. Notre point de vue est que chaque individu à ses talents et tout le monde peut apprendre quelque chose l’un de l’autre.

Je peux m'exprimer dans une atmosphère détendue dans lequel je peux collaborer avec des personnes d'origines et d'horizons divers. De Kleppe est devenu ma deuxième vie! (Rik)

Werk in Zorg, Zorg om Werk


Nous n’offrons donc pas seulement des activités aux groupes-cibles particuliers, nous le faisons aussi en coopération avec des collaborateurs vulnérables. Pendant le projet Werk in Zorg, Zorg om Werk (‘travailler dans les soins, soins pour le travail’), nous activons des personnes avec un statut d’embauchage particulier. Ceci est réalisé en coopération avec les CPAS de Brakel et de Grammont.

Nos employés sont impliqués dans l'entraînement et l'accompagnement des animaux. Soigner les animaux est bien pour apprendre à travailler précisément et structuré et pour développer une bonne attitude. Sauf le travail avec les animaux, nos collaborateurs doivent aussi faire d’autres tâches. Ils sont responsables pour l’entretien du jardin et des bâtiments, ils aident dans les activités, ils font du travail administratif, etc. Chacun travaille selon ses propres capacités et possibilités.