Questions sur votre séjour?


Vous avez des questions sur un séjour à De Kleppe? Vous trouverez ci-dessous les réponses à des questions fréquemment posées. Vous n'avez pas trouvé la réponse sur votre question? N'hésitez pas à nous contacter à info@dekleppe.be. Nous serons heureux de vous aider afin que vous puissiez profiter de vacances agréables et sans soucis.

Réserver

Check-in / Check-out

Apporter

Occupation et nettoyage

Repas

Soins spéciaux

Activités

Jardin et animaux


Comment réserver un séjour?

Vous pouvez réserver vos vacances en ligne via notre site Internet. Indiquez votre période désirée et vous verrez immédiatement les disponibilités.
Si vous ne désirez pas réserver en direct ou si vous avez encore des questions, envoyez-nous un email sur info@dekleppe.be. Nous serons heureux de vous aider.
retourner en haut

Peut-on visiter au préalable?

Certes, mais uniquement entre le départ et l'enregistrement de deux groupes ou lorsque le logement n'est pas occupé. La visite se fait toujours sur rendez-vous accompagné d’un de nos bénévoles. Envoyez un e-mail à info@dekleppe.be pour prendre rendez-vous. Pendant les week-ends, les visites ne sont pas possibles.
retourner en haut

Ou trouve-t-on les prix?

Les prix par hébergement et par saison sont clairement indiqués sur le site.A partir de là, vous pouvez également réserver directement pour la période souhaitée. Si vous souhaitez recevoir un devis personnalisé, veuillez envoyer un e-mail avec tous les détails à info@dekleppe.be.
retourner en haut

Des lits supplémentaires

L'utilisation maximale prévue et indiquée par hébergement (28p/15p/8p/6p) ne peut pas être majorée. Il est strictement interdit d’augmenter le couchage en plaçant des lits d'appoint ou en apportant vos propres matelas pneumatiques ou lits de camp. Aucun couchage supplémentaire ne peut être autorisé pour des raisons de sécurité incendie et en respect de notre permis d'exploitation.
retourner en haut

Petits enfants

Y-a-t-il des petits enfants dans votre famille ou petit groupe? Nous pouvons mettre à votre disposition des lits bébé et des chaises hautes. Demandez-les lors de votre réservation. Il n’y plus qu'à amener vos propres draps et couvertures.
retourner en haut

Quand doit-on payer ses vacances?

La réservation devient définitive qu’après paiement de l'acompte (dans les 14 jours suivant la réservation). La facture du solde et la caution doivent sont dues au plus tard 7 jours avant l'arrivée.
retourner en haut

Comment se déroule le check-in?

De Kleppe s'appuie sur un grand nombre de bénévoles. À votre arrivée, vous serez chaleureusement accueillis par l'un de nos bénévoles d'accueil. Ils vous feront visiter, vous fourniront les informations nécessaires ainsi que le code d'accès et/ou les clés de votre hébergement.
Nous n’avons pas de réception en permanence, nos bénévoles d'accueil viennent spécialement pour votre accueil et la visite des lieux. C'est pourquoi il est important de respecter l'heure de rendez-vous convenue et de nous avertir si vous arriverez plus tard en raison d'un cas de force majeure.
retourner en haut

Arriver plus tôt ou plus tard?

Les visiteurs précédents quittent la maison de vacances à 10h30. Ce n'est qu'après leur départ que le nettoyage en profondeur commence afin que tout puisse être organisé à temps pour pouvoir offrir un séjour soigné. Vous pouvez arriver entre 15h et 20h.
En raison du COVID-19 et du nettoyage supplémentaire (avec un produit désinfectant de toutes les surfaces de contact, etc.) l'heure d'arrivée a été temporairement retardée à 16 heures.
INFO : Si vous louez notre espace polyvalent De Schuur le jour de votre arrivée, vous pouvez déjà arriver le matin. Réservez à temps, car cet espace est également loué à des non-résidents.
retourner en haut

Comment se déroule le check-out?

Tout comme à l'arrivée, un de nos bénévoles d'accueil passera sur rendez-vous et vérifiera l’état du logement avec vous. Si vous le préférez, vous pouvez également partir immédiatement après avoir remis les clés au bénévole d’accueil, le contrôle sera alors effectué par la suite en votre absence. Cela peut être convenu sur place avec le bénévole d'accueil.
retourner en haut

Rester plus longtemps le dernier jour?

Sauf le dimanche (voir question "Check-out le dimanche"), l'heure de départ est fixé à 10h30, les chambres doivent être libres à 10h00. Les personnes suivantes peuvent s'enregistrer à partir de 15 heures. L'entre-temps est nécessaire pour le nettoyage de tous les logements afin que nos prochains hôtes puissent également profiter d'une maison de vacances soignée.
En raison du COVID-19 et du nettoyage supplémentaire, y compris la désinfection de toutes les surfaces de contact, etc., nous avons été obligés d'avancer temporairement l'heure de départ à 9h30, chambres libres à 9h00.
INFO : Si vous louez notre espace polyvalent De Schuur, vous pouvez y séjourner (peut-être même y prendre le petit-déjeuner). Réservez à temps, car ce local est également loué à des non-résidents.
retourner en haut

Check-out le dimanche

Si vous avez réservé un week-end ou un séjour qui se termine le dimanche, il est autorisé de rester le dimanche jusqu'en fin d'après-midi ou début de soirée comme il n'y a pas de nettoyage le dimanche.
Dans tous les cas, aucun bénévole ne viendra pour le check-out un dimanche, le contrôle aura alors lieu lors du premier jour ouvrable suivant.
retourner en haut

Qu’est-ce qu’on apporte soi-même?

Vous apportez vos propres serviettes de bains, torchons et papier toilette. Sauf pour le lave-vaisselle industriel dans la Grande Kleppe (GK), vous pouvez également apporter vos propres tablettes de lave-vaisselle. Du matériel de nettoyage et des produits de nettoyage sont fournis dans chaque hébergement.
retourner en haut

Je préfère apporter mes propres draps?

Afin de pouvoir appliquer le taux de TVA de 6% sur votre séjour, vous devez également louer nos draps. Pour réduire les prix, nous facturons uniquement le nombre réel de sets de draps utilisés, même si vous en avez réservés plus que réellement utilisés.
retourner en haut

Y a-t-il des duvets et des coussins?

Absolument. Chaque lit dispose de sa couette et de son oreiller.
retourner en haut

Puis-je apporter mon animal de compagnie?

Les chiens d'assistance et les chiens-guides sont toujours les bienvenus. Les autres chiens sont les bienvenus mais uniquement avec notre accord préalable. Les autres animaux domestiques ne sont jamais admis dans la maison de vacances.
Plus d'informations concernant les chiens résidents peuvent être trouvés dans notre Règlement d’Ordre Intérieur: Art. 5 "Chiens".
retourner en haut

Comment sont arrangées les chambres?

Sur le site, vous trouverez un plan pratique de chaque hébergement avec les chambres, les sanitaires et l'espace de vie:

retourner en haut

Déplacer les lits ou autre mobilier?

Vous pouvez déplacer les tables et les chaises dans les espaces de vie. Les lits avec sommier à ressorts (boxspring) ne peuvent être déplacés d'une pièce à l'autre que si cela est vraiment nécessaire. Les lits haut-bas ne peuvent jamais être déplacés, ils sont extrêmement lourds et endommagent le sol lorsqu'ils sont déplacés.
Nous vous demandons de tout remettre à sa place d'origine avant le départ.
retourner en haut

Pourquoi le prix élévé pour le nettoyage de la Grande Kleppe et la Petite Kleppe?

La Grande Kleppe (GK) mesure plus de 567m2, la Petite Kleppe (KK) mesure plus de 353m2. Le nettoyage de ces locaux prend donc plusieurs heures.
retourner en haut

Y a-t-il une connexion WIFI?

Bien sûr, il y a une connexion Wi-Fi gratuite dans la maison de vacances. Vous recevrez le code à votre arrivée.
retourner en haut

Equipements de la cuisine?

Les cuisines des différents hébergement dans la maison de vacances sont entièrement équipées. La Grande Kleppe (GK) dispose même d'une cuisine professionnelle froide et chaude avec de nombreux équipement. Vous pouvez retrouver les inventaires par logement sur notre site internet.

retourner en haut

Est-il possible de réserver petit-déjeuner, demi-pension ou pension complète?

Oui. Nous collaborons avec un certain nombre de services de restauration. Le petit-déjeuner, le repas du midi, le dîner froid ou chaud, des sandwiches, des desserts savoureux sont tout autant de possibilités.
Vous trouverez ici plus d’informations et les formulaires de commandes. Pour commander, veuillez remplir le bon de commande disponible sur le site et envoyez-le par e-mail à info@dekleppe.be.
a href="#top">retourner en haut

Des membres de mon groupe demandent des soins

De Kleppe dispose de divers appareils de soins tels que des palans, des brancards de douche, des fauteuils roulants, des déambulateurs, etc. Vous pouvez les réserver à l'avance et les utiliser gratuitement pendant votre séjour.
Consultez ici l’information complète sur les outils de soins. Vous y trouverez également le formulaire de demande.
Nous disposons également d’un réseau local bien développé de prestataires sur lequel vous pouvez compter, avec une offre de soins à domicile, kinésithérapeute, médecins, etc. Vous trouvez ici toute l’information et le formulaire de demande pour le réseau de soins. Important: Demandez vos services de soins et vos outils de soins au moins un mois avant votre séjour.
retourner en haut

En vacances avec des personnes atteintes de TSA

De Kleppe porte le certificat «Autismevriendelijk». En savoir plus sur notre approche bien comprendre l'autisme. En plus des salles et espaces à faible stimulation, des codes couleurs, des pictogrammes Sclera (www.sclera.be), des visualisations, une offre d’expérience personnalisée, une Auti-box avec des outils, ... nous avons récemment élargi notre offre avec un Snoezelruimte (espace de thérapie sensorielle) et un local Time-Out (cellule capitonnée).
retourner en haut

Peut-on utiliser le Snoezelruimte gratuitement?

Oui, vous pouvez utiliser gratuitement notre Snoezelruimte pendant vos vacances. Il n'est pas possible de réserver à l'avance. Il y a un document sur la porte du Snoezelruimte que vous pouvez compléter vous-même lorsque vous désirer le réserver.
retourner en haut

En quoi consiste une activité avec des animaux?

Nos petits animaux de la ferme (poulets, lapins, chèvres) sont des animaux de soins spécialement dressés et qui peuvent faire toutes sortes de trucs amusants. Une activité d'expérience se déroule sous la supervision d'un guide animalier et doit toujours être demandée (de préférence 2 mois) avant le séjour. Vous pouvez réserver cette activité les mardis et jeudis, pour une demi-journée ou une journée complète, ou le samedi pour une demi-journée. Dans tous les cas uniquement sous réservation en temps opportun.
Plus d’infos sur les activités avec les animaux.
retourner en haut

Y a-t-il des belles promenades et activités dans la région?

Absolument, après tout, ce sont les Ardennes Flamandes. Sur notre site, vous trouverez un large choix de promenades et d'activités à proximité ou un peu plus loin dans notre région touristique.
De Kleppe a également tracé elle-même une promenade de 5 km qui est également accessible aux fauteuils roulants.
retourner en haut

Que peuvent faire les enfants par mauvais temps?

Nous avons diverses boîtes d’activités que vous pouvez utiliser gratuitement, telles que la boîte à lapin et le jeu de mémoire géant. Cependant, réservez-les toujours à l'avance.
retourner en haut

Pouvons-nous garer nos vélos en toute sécurité?

Oui, nous disposons d’un abri à vélos spacieux et couvert pour au moins 20 vélos et fermant à clé. Vous pouvez également y nettoyer votre vélo par arrosage.
Vous trouverez ici encore plus de conseils pour les amateurs de cyclisme: saviez-vous, par exemple, qu'en tant qu'invité de De Kleppe, nous pouvons également vous offrir une belle réduction dans le Centre Tour des Flandres?
retourner en haut

En quoi consiste les soins animaliers?

Les soins animaliers consistent à aider pendant le nourrissage et les soins des animaux. Ceci est possible en semaine de 8h30 à 10h ou le samedi de 10h à 12h, chaque fois avec un maximum de 5 personnes. Vous devez superviser vous-même. La demande doit être faite à l'avance. Une réservation pendant le séjour n'est pas possible.
retourner en haut

Puis-je nourrir les animaux moi-même?

Il est strictement interdit de nourrir soi-même les animaux, nos animaux reçoivent les meilleurs soins et une alimentation appropriée. Les animaux peuvent tomber malades et même mourir en mangeant de la nourriture inadéquate.
retourner en haut

Puis-je faire une promenade autonome avec les ânes?

Non, une promenade avec les ânes n'est possible qu’accompagnée par le personnel de Kleppe et fait partie d'une activité animalière organisée.
retourner en haut

Puis-je récolter des fruits et légumes au jardin?

C’est possible, mais uniquement après autorisation de la personne responsable du domaine extérieur.
retourner en haut

Puis-je organiser un feu de camp?

Oui, il y a un foyer extérieur au fond du jardin. Celui-ci peut être utilisé sur demande, ainsi que le bois de feu présent. Bien sûr, le feu peut être fait uniquement à cet endroit. Nous demandons d'être prudent et d'éteindre toujours le feu avant de quitter le feu de camp.
retourner en haut